MA PRATIQUE
MES SPECIALITES

La Sophrologie et l'Hypnothérapie ont vocation à soigner et accompagner tous ceux, adultes ou adolescents, qui souffrent de l'un des maux relevant de l'une ou l'autre des catégories suivantes: 

​​

​​La confiance en Soi

​Le Stress

Les troubles anxieux

La Dépression

Les troubles de l'apprentissage

La Préparations aux examens et épreuves

L'Insomnie et les Troubles du sommeil

Le Burn out

Les Troubles d'adaptabilité

Les Troubles de la vie affective et émotionnelle

Les roubles obsessionnels (TOC, TAG.....)

Les Troubles psychosomatiques

Les Troubles de la personnalité

Post Scriptum:

S'agissant de l'un ou l'autre des maux précités, ma pratique de la Sophrologie et de l'Hypnothérapie en consultations privées s’articule autour de quelques mots et notions clés qui fondent le sens général de ma profession telle que je la conçois :

La Confiance : elle est essentielle dans la vie en général. Elle l'est particulièrement dans le cadre de la Sophrologie où le client/patient s'en remet aux conseils du Sophrologue. C'est donc une relation de confiance qui s'instaure entre ce dernier et son patient. Elle s'entretient avec humilité, bienveillance, et elle est sans jugement.

L'Écoute attentive: C’est avant tout l’aspect déontologique et en quelque sorte éthique de mon métier – l’écoute de l’autre. Mais il s'agit surtout d'une forme d'écoute profonde, non intrusive,  dont le but est de susciter la possibilité d'une parole libre et sans entraves.

 

La Pédagogie : La sophrologie (et l'hypnothérapie) est avant toute chose une pédagogie. Elle est un mode de l'apprentissage et de la transmission d'un savoir. Elle est aussi une faculté d'adaptation aux besoins de chacun. Le Sophrologue est là pour guider et accompagner. Guider, accompagner et transmettre sont fondement de ma démarche.  

​​​La Libération émotionnelle : C'est l'une des clefs de la Sophrologie. Dans le cadre de mes séances de Sophrologie, je me donne pour tâche de provoquer, de catalyser, cette libération nécessaire. Mon objectif est de réussir à faire découvrir et à activer chez chacun de mes clients/patients ses propres ressources positives. 

Le Souci de soi/La Confiance en soi : Disons seulement  que le « souci de soi » ne saurait se confondre avec un quelconque narcissisme, égoïsme, égocentrisme. Il s'agit tout simplement de la volonté de se retrouver et de s’améliorer soi-même. Ce "souci de soi" commence par le recouvrement de la "confiance en soi". Il consiste aussi dans la juste gestion de ses émotions. Accompagner dans la volonté de s'améliorer soi-même et vers la confiance en soi, sont les deux objectifs de mon travail de sophrologue. 

CTsophrologie

vous mener jusqu'à vous-même

©2020 par Céline Ther

webdesigner: Fadi Bacha