MES CONSULTATIONS

La Sophrologie a pour objet "l'harmonisation" du corps et de l'esprit. Elle agit tantôt sur l'un à travers des exercices corporels qui engagent différentes postures, et tantôt, ou simultanément, sur l'autre, à travers des pratiques de visualisation et de suggestion mentale. L'objectif de la sophrologie, je l'ai déjà explicité ailleurs sur ce site, est de faire recouvrer à tous ceux qui souffrent ou qui peinent pour des causes diverses (toutes en définitives plus ou moins rattachées à la confiance en soi et au stress) leur véritable et essentielle Conscience d'eux mêmes. Conscience de soi qui veut dire Confiance en soi, assurance, éradication ou du moins atténuation notable des peurs et des phobies.

La sophrologie est en ce sens particulièrement et concrètement adaptée aux besoins des personnes en "souffrance" physique et psychique. Elle s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux adolescents (et enfants), elle peut apporter des solutions rapides et efficaces aux uns et aux autres.

Dans mon cabinet, en séance individuelle ou collective selon la demande, je vous accueille et vous accompagne à retrouver votre équilibre intérieur

Les Types de consultations

Je vous propose cinq types de consultations adaptées à vos besoins. Ces trois types peuvent être cumulées en fonctions des exigences et des nécessités.

1) Séance de Sophro-Relaxation et Méditation : l'objectif est la détente physique et mentale, le bien-être et le "lâcher-prise".

2) Séance de Sophro-Dynamique : il s'agit d'exercices physiques, d'enchaînement et de postures basés sur des pratiques respiratoires. Les techniques de respirations sont diverses. Ce sont des techniques qui sont à la fois hygiéniques pour le corps et, par voie de conséquence, thérapeutiques pour l'esprit. L'objectif est toujours la détente, l'apaisement du stress, la suppression de l'anxiété et la reprise de contact profonde avec soi-même.   

3) Séance de Sophro-Analyse : ce sont des séances de Psychothérapie et de Sophrologie. Elles  sont consacrées en particulier à l’Écoute et à l’Échange. L'objectif est la libération émotionnelle par la parole, par la mise à jour verbale de la tension intérieure - des raisons qui la causent. La Sophro-analyse peut-être accompagnée, selon les cas, par des exercices de sophro-relaxation ou de sophro-dynamique. 

4) Séance d'Hypnothérapie: ce sont des séances d'hypnothérapie eriksonienne. Il ne s'agit pas de mettre le patient dans un état d'endormissement ou de sommeil. Mais seulement de susciter en lui un état hypnotique/ou d'hyperconscience. Le patient peut continuer à échanger avec son thérapeute. C'est l'imagination et l'inconscient du patient qui sont sollicités. Il s'agit de lui faire découvrir par ce biais toutes ses véritables ressources sous-jacentes ou inconscientes. C'est par l'effet du discours, qui porte sur l'évocation d'image, de souvenir ou de paysage, que l'hypnothérapeute va guider son patient vers lui-même.     

5) Séance de Psychothérapie: Il s'agit d'un échange verbal entre le patient et le thérapeute afin de mettre à jour et de décanter l'apparition des symptômes . La libération émotionnelle par la parole permet la mise à distance des questions  et des problèmes (réels ou supposés) qui empêchent l'action et refoule la confiance en soi.  

Pour les Adultes

La sophrologie et l'hypnothérapie sont particulièrement recommandés pour : 

  1. Accroître sa confiance en soi

  2. Affronter un évènement important : (entretiens d’embauche, compétitions sportives, examens, hospitalisation...)

  3. Gestion des Émotions

  4. Affronter les tensions liées au Stress : insomnie, anxiété, état dépressif, sentiment de culpabilité...

  5. Fatigue chronique

  6. Éviter les troubles du sommeil ;

  7. Accepter un problème de santé et l’aborder avec du recul ;

  8. aider à traverser un changement de situation (deuil, divorce, déménagement).

Pour les Adolescents

Les adolescents peuvent apprendre des techniques de sophrologie et d'autohypnose pour se détendre, se calmer, se recentrer, dans le cadre de séances individuelles et à leur rythme. La sophrologie leur est particulièrement recommandée pour:

  1.  Troubles de l'attention et de la concentration

  2. décrochage scolaire

  3. Perte de la confiance en soi

  4. Gestion des Emotions

  5. Démobilisation face au travail scolaire

  6. Troubles de l'apprentissage

  7. Peurs/Phobies/angoisses/ Stress

  8. Préparation à une échéance (examen, épreuve...)

CTsophrologie

vous mener jusqu'à vous-même

©2020 par Céline Ther

webdesigner: Fadi Bacha