Rechercher
  • Céline Ther

La Crise d'Angoisse



Définition :

L’angoisse est la forme ultime de l’anxiété. Elle se manifeste sous forme de crises d’anxiété sévère. On parle de "crise d’angoisse" ou "crise de panique". Il s’agit d’un malaise psychique très désagréable, qui est le résultat d’un stress, d’une contrariété, d’une frustration - réels mais parfois imaginaires. Il se déclenche sans prévenir entraînant des manifestations physiques qui durent entre 10 à 30 minutes durant lequel la personne ressent les symptômes suivants :


Symptômes

- Sueurs

- Tremblements ou spasmes

- Tachycardie

- Suffocation

- Vertiges

- Bouffées de chaleur

- Nausées

- Sensation d’irréalité ou de dépersonnalisation : on a l’impression d’être déconnecté de soi-même

- Impression de mort imminente



Si vous faîtes une crise d’angoisse, vous n’éprouverez pas forcément tous ces symptômes. Mais on parle de crise d’angoisse lorsque la personne présente au moins 4 des ces signes.



Solution

Il ne faut pas attendre pour consulter afin d’éviter que ce trouble s’installe et perdure. La crise d’angoisse est souvent précédée par la « peur » d’en avoir une …..ce qui a en effet pour résultat de la déclencher…..et ainsi de suite. On s’installe alors dans un cercle vicieux.


La sophrologie est la meilleure solution pour soigner les crises d’angoisse en proposant un travail complet sur la cohérence cardiaque et la respiration contrôlée.


L’objectif étant d’éviter de nouvelles crises et de supprimer la peur d’avoir de nouvelles crises. Il faut compter entre 8 et 10 séances pour un résultat optimal.


N’hésitez pas à me contacter.



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CTsophrologie

vous mener jusqu'à vous-même