Rechercher
  • Céline Ther

Yoga du Visage



1) La peau reflète nos émotions et le temps qui passe :

Quand nous sommes anxieux ou stressés, cette anxiété et ce stress se lisent sur notre visage et notre peau. Cette dernière se ternit, étouffe et perd de sa tonicité. Cela se traduit par une baisse de la fonction barrière, une augmentation du sébum et une multiplication des facteurs inflammatoires.


Quand nous passons du temps derrière nos écrans d’ordinateur, que nous accumulons les longues journées de travail sans lumière, en manque d’air, la peau a du mal à rester oxygénée. Les échanges cellulaires s’appauvrissent les rides se creusent, les crispations se lisent sur le front et autour de la bouche. La peau paraît alors fatiguée et marquée.


Avec le temps ce sont les réserves de collagène naturel qui diminuent : la peau s’affaisse alors naturellement et perd son élasticité, et les rides deviennent de plus en plus profondes.


Comment dans ces conditions permettre à notre peau de retrouver son « glow », sa lueur, son éclat ? Comment détendre ces crispations, défatiguer le regard, stimuler les muscles et la circulation lymphatique et sanguine, sculpter le visage et les pommettes ?


Le Yoga du Visage est la solution contre les stigmates que laissent sur notre visage et notre peau l’âge, les rides et le stress.





2) Qu’est- ce que le yoga du visage ?

C’est une pratique venue d’Inde et datant de plusieurs milliers d’années. C’est une pratique très répandue au Japon, aux Etats Unis et en Angleterre. Cette technique consiste en une association subtile de gymnastique faciale, de postures de yoga, d’acupressions et d’exercices de respirations qui ont pour but de détendre les traits du visage et de tonifier les muscles. Ce sont de véritables exercices (et solutions) anti-âge et antistress naturels et efficaces.


3) Les bienfaits du yoga du visage :

- Un teint plus lumineux : les exercices de yoga du visage stimulent la microcirculation et favorisent la circulation de l’oxygène au cœur des cellules. Elles rendent le teint plus lumineux, plus équilibré et unifié. Les traits sont également plus doux et le regard plus apaisé.

- Des rides atténuées et une peau repulpée : les exercices de yoga du visage stimulent les muscles du visage et la production de collagène et d’élastine. Ces techniques rendent la peau plus tonique, lissent les traits et diminuent visiblement les rides profondes.

- Une solution anti-stress qui permet la relaxation et la détente: le yoga du visage est un moment de relaxation bon pour le corps et l’esprit car il détend les muscles du visage tout en agissant sur le système nerveux pour diminuer le stress.


4) Les exercices :

- Atténuer la ride du lion

- Ouvrir le regard et lisser les rides de la patte d’oie

- Réduire le sillon nasogénien et raffermir les joues

- Re-pulper les lèvres

- Redessiner l’ovale du visage


Dans mon cabinet, venez apprendre les techniques d’automassage de yoga du visage.



Les séances de yoga du visage se déroulent en 3 temps complets :

1) respiration,

2) exercices d’automassage,

3) relaxation et méditation.


Les effets sont visibles dès la 1ère séance.

Une pratique régulière est recommandée pour de meilleurs résultats et à long terme.


Tarif : 70 euros la séance.

(Compter 6 séances pour un sculpting facial complet.)


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CTsophrologie

vous mener jusqu'à vous-même